Les Minis du Nobel - Elevage de Chevaux Miniatures Américains - AMHA

Qui sommes-nous ?

"Les Minis du Nobel" est un un élevage de Chevaux Miniatures Américains uniquement pleins papiers AMHA (Américans Miniatures Horses Association) situé à Pujaudran, petit village du Gers à quelques kilomètres de Toulouse dans la région Midi-Pyrénées.
Passionnée de chevaux depuis ma plus tendre enfance, j'ai découvert cette race en 2004 avec l'achat d'un poulain alezan crins lavés qui m'a apporté de grandes satisfactions.
Après l'avoir cajolé, éduqué, dressé, je suis passée à l'attelage, puis au TREC et à l'obstacle. Aujourd'hui, Golden est toujours aussi impatient d'apprendre, je continue donc son apprentissage avec du dressage de haute et basse école.
En paralléle, j'ai acquis 2 petites juments pour lui tenir compagnie et aujourd'hui, je suis devenue un éleveur professionnel pour me consacrer à plein temps au développement et à la promotion de cette nouvelle race reconnue par l'Institut Français du Cheval et de l'Equitation (les Haras Nationaux) depuis le printemps 2011.
 
Tinsel, Bulle du Nobel et Vénus du Nobel à leur arrivée à Pujaudran dans leur nouvelle prairie - AMHA Miniatures Américains
 
C'est avec plaisir que je vous présente à travers ce site mon cheptel ainsi que les différentes activités que l'on peut avoir avec ces petits chevaux ou plus précisément ces "Minis Chevaux".

En tant qu'éleveur, j'ai choisi mes reproducteurs en fonction bien sûr de leur conformité au standard de la race, mais aussi en fonction de leur mental (ils doivent avoir un caractère irréprochable) et en fonction de mes goûts personnels. C'est pourquoi mon élevage ne comporte que des chevaux avec des robes de base unie : 
- Blanc avec tous ses dérivés de gris
- Alezan et toutes ses variantes
- Noir et ses divers reflets


Adresse :
Laurence LEBON
391 Route de Fontenilles
32600 PUJAUDRAN Midi Pyrénées
Tél : + (33) 6 89 57 85 85
Site internet : www.lesminisdunobel.com
 
 
 
Conditions générales de MapQuest Les plans/directions ne sont qu'à titre informatif. L'utilisateur assume tous les risques d'utilisation. MapQuest, Vistaprint, et leurs fournisseurs ne procurent aucune attestation ni garantie sur le contenu, l'état et la condition des routes ou sur la vitesse.